Voici donc le repère de la bande dessinée américaine mais publiée dans la langue de Molière, c'est quand même plus accessible ! Portant essentiellement sur le concept de super héros - des personnages ayant des facultés surhumaines ou magiques - chez les deux grands éditeurs, Marvel et Dc, nous avons aussi le droit à du polar, de l'espionnage, ... il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter, il y a quand même quelques pépites dans cet océan.

358 séries

3600 Enregistrement(s)

5860 critiques

 


La BD américaine directement à la source, « fluent in english » obligatoire, elle est disponible via les « comics shop » de quelques grandes villes ou par correspondance. La V.O. permet de lire des séries pas encore publiées en français pour les impatients ou carrément pas disponibles pour les chercheurs de pépites. En effet, les éditeurs francophones ont tendance à « filtrer » l'énorme production américaine pour ne publier que les succès commerciaux potentiels. Ceci est cependant de moins en moins vrai et l'on trouve maintenant en librairie des ouvrages ayant des tirages plus confidentiel que par le passé. C'est également bien plus ludique pour s'initier à la langue de Shakespeare que de déchiffrer les articles du Herald Tribune ou du Washington Post ...

240 séries

1493 Enregistrement(s)

1602 critiques

 


Si la Hollande est l'autre pays du fromage, le Japon doit être l'autre pays de la BD. N'étant pas spécialiste, je ne me lancerai pas dans une explication des différences entre shonen, shojo et autres hentai, les catégories de mangas étant aussi nombreuses que les pétales d'un cerisier en fleur. Tout e que je peux dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, de la romance, de la guerre, des sentiments, du sexe, du polar, de la science-fiction, ... Le nombre de lecteurs lisant les idéogrammes étant assez faible, il s'agit bien sûr de traduction française. A noter qu'il vaut mieux les lire dans le bon sens, la première fois, je n'avais rien compris à l'histoire ! :)

46 séries

147 Enregistrement(s)

152 critiques

 


Non, la BD européenne ne se résume pas à Tintin, Astérix et XIII. Ce sont même les arbres qui cachent la forêt et quelle forêt ! Il y en a pour tous les goûts, tous les styles à se demander qui peut acheter tout cela. Aidez-nous à faire le tri dans cette imposante production ou suivez nos conseils de lecture !

60 séries

342 Enregistrement(s)

348 critiques

 


Freddy 24 vient de sortir au ciné ? Aliens 8 sort en vidéo ? La petite maison dans la prairie saison 18 sort en DVD ? Les coups de coeurs ou les coup de boules de nos contributeurs comme si vous y étiez !

4 séries

118 Enregistrement(s)

186 critiques

 


Ce titre de « livre SF » est peut être réducteur mais à le mérite d'orienter l'internaute dans le style qu'il va trouver. Ici pas de Goncourt, pas de Femina, pas de Beigbeder mais de la science-fiction, de l'horreur, du fantastique ! C'est dur, il n'y a pas d'image et c'est écrit en tout petit mais cela dure tellement plus longtemps !

26 séries

98 Enregistrement(s)

99 critiques