[ Archives | Mangas ]
L'attaque des titans
Sep 21

Mangas - L'attaque des titans #2


Bien m'a pris d'acheter les deux premiers volumes ensemble ! 

Déjà le dessin se fait plus souple et maîtrisé, donc beaucoup moins dérangeant pour suivre l'histoire, et celle-ci se fait extrêmement intense. Les humains, proches du lecteur ou non, se font engloutir à la pelle, et les soldats et leurs dispositifs de manœuvre tridimentionnel (en gros des cables et grapins liés à des harnais et des propulseurs à gaz) font l'effet d'un minuscule David face à un troupeau de Goliath. 

C'est intense et soutenu, plusieurs révélations tombent et nous surprennent, nous donnant toujours envie d'en savoir plus... Les protagonistes se révèlent enfin attachants, Mikasa, la jeune taciturne en tête. Ce deuxième volume est une belle réussite. Je vous conseille ce début de série. 

- 17/20 - nirvanael nirvanael's Avatar -

Ajouter et voir le(s) commentaire(s) (Aucun commentaire)



Sep 21

Mangas - L'attaque des titans #1


L'attaque des Titans est LA série qui monte au Japon. C'est un récit apocalyptique plutôt original dans le sens où ce n'est ni une catastrophe naturelle ou nucléaire, ni des infectés ou des zombis qui ont décimé l'humanité mais des Titans : êtres gigantesques dont la taille varie de quelques mètres à la vingtaine de mètres. 

Je dois avouer que je suis resté en retrait une bonne partie de ma lecture à cause d'un dessin que j'ai trouvé déguelasse, raide et peu maîtrisé. Autant être prévenu, c'est laid et pas très bien fichu... C'est par contre pas trop mal écrit mais je n'ai commencé à ressentir quelque chose que dans le dernier tier du volume.

Ce qui reste de l'humanité survit donc depuis presque cent ans derrière de hautes remparts jusqu'au jour où un titan colossal parvient à y créer une brèche. Les autres s'incrustent, dévorent tout ce qu'ils trouvent. On suit principalement les événements par les yeux de trois gamins. Cinq ans plus tard, ils rejoignent l'armée qui s'opposent aux titans... mais comme on peut s'en douter, le drame ne tarde pas à survenir à nouveau. 

Beaucoup de combats haletants tout de même et une fin d'album qui laisse le lecteur interloqué, avide de lire le tome suivant...

- 13/20 - nirvanael nirvanael's Avatar -

Ajouter et voir le(s) commentaire(s) (Aucun commentaire)