[ Archives | Comics VF ]
Revival
Nov 22

Comics VF - Revival #2


Les morts se relèvent, chaque jour plus nombreux. Mais les décédés ne jouent pas les zombies et n’arpentent pas les rues à la recherche de cerveaux, ils reprennent leurs petites habitudes. Jusqu’à donner l’illusion chez certain de n’avoir jamais perdu la vie. Pendant qu’une enquête de police tente de comprendre le phénomène, enfermant la ville dans une bulle de quarantaine, un marché d’organes – aux propriétés dites surnaturelles - en provenance des défunts s’ouvre, causant d’autres troubles dans la petite bourgade…

Voici une excellente histoire de mort-vivants, qui parvient à tirer la carte de l’originalité et qui s’articule à la manière d’une série télé dans son rythme narratif. Si l’on se perd parfois au sein des nombreux personnages et des mystères qu’ils abritent, la tension nous capture dans sa toile arachnéenne. Comme tout bon récit de zombies, l’éclairage scénique se déporte sur les hommes et les femmes qui doivent faire face à cette anomalie, les morts étant entourés d’une aura rendant la véracité de leur jeu difficile à cerner. Sans compter cette créature fantomatique qui rôde dans les bois. Si toutes ces qualités persistent au gré des volumes, on pourra donc dire qu’il n’y a pas que Walking Dead dans la vie.

- 14/20 - Greg Greg's Avatar -

Ajouter et voir le(s) commentaire(s) (Aucun commentaire)



Nov 15

Comics VF - Revival #1


Prenez un récit de mort-vivants, retirez l’élément de survie vers lequel tendent les personnages principaux et placez l’action sur le démarrage de l’épidémie, tout en rajoutant un curieux spectre qui hante les bois. Vous obtenez Revival, une histoire qui parvient à se montrer originale malgré la quantité astronomique d’albums de zombies qui poussent comme des mauvaises herbes depuis le succès de Walking Dead. Ici, pas de leader mais un concentré de femmes au moral solide qui n’échappent pas forcément à la malédiction. L’horreur s’insinue ainsi lentement mais surement au gré des pages tandis que la folie égrène les heures qui s’écoulent. Le lecteur cherche à comprendre la cause de cette mort qui ne fait plus son office, avant de reporter son attention sur l’avenir incertain de héros débordés par les évènements. A découvrir.

- 14/20 - Greg Greg's Avatar -

Ajouter et voir le(s) commentaire(s) (Aucun commentaire)