[ Archives | Mangas | Mon histoire ]
Nov 17

Mangas - Mon histoire #1


Ah ! Que ça fait du bien une lecture si rafraîchissante !
Sérieusement, outre la fraîcheur, la qualité globale du truc est vraiment appréciable (je sors de plusieurs lectures très mitigées voire mauvaises).

Sur ce premier volume, les deux principaux protagonistes sortent des stéréotypes de "héros" de belle manière. Takeo est une sorte de mix entre Takagi (pour le physique de gorille) et Sakuragi (pour la lose avec les filles et la bêtise) de Slam Dunk. Sunakawa a tout du tombeur taciturne qui peut péter la classe mais alors que ce type de personnage reste en général égocentriste ou froid il se révèle très touchant, notamment dans son amitié envers Takeo.
Bon, la jeune fille au cœur de l'intrigue ne sort pas trop des sentiers battus en matière de cruche, elle aime faire des gâteaux, se laisse toucher dans le métro et préfère pleurer que de parler... mais elle aime une sorte de gorille et semble ressentir des troubles "sensuels" que l'on attend pas forcément venant de ce type de perso.

Bref, j'ai aimé la petite intrigue, j'ai adoré l'humour (qu'est-ce que c'est drôle) et j'ai trouvé quelques scènes touchantes... C'est une réussite !

Je m'attendais par contre à des protagonistes adultes avec la dégaine de Takeo qui a l'air d'être au moins trentenaire sur la couverture, je ne pensais vraiment pas que ça se déroulerait dans le cadre d'un lycée...

- 16/20 - nirvanael nirvanael's Avatar -

Ajouter et voir le(s) commentaire(s) (Aucun commentaire)