[ Archives | Comics VF | Spider-man v4 ]
Nov 09

Comics VF - Spider-man v4 #17 - La nation Bouffon (2/3)


Superior Spider-man a vraiment droit à un beau final ! Même si l'intrigue est plutôt cousue de fluide blanc (j'adapte l'expression au personnage, n'y voyez aucune référence salace), l'ensemble est très bien mené avec un Bouffon Vert qui, à défaut d'avoir un design renouvelé et vraiment convaincant, est impressionnant en manipulateur machiavélique. 

L'épisode annual de la série temporise les choses en se concentrant d'abord sur Ben Urich et son neveu, devenu le Chevalier Bouffon d'Osborn, puis sur Carlie Cooper/Monstre et le Capitaine Watanabe/Spectre... Agréable à suivre mais frustrant tout de même car on voudrait suivre l'intrigue principale.  

Superior Spider-man Team up est toujours une série "de complément" (bouche-trou) qui développe ce mois-ci la relation passée d'Osborn et d'Otto Octavuis dont (on se fout pas mal en fait, surtout que) le traitement est plutôt basique. 

Les Foes sont un peu plus convenus qu'habituellement, on ressent du coup moins de plaisir...

Et un What if ? tout aussi dispensable et peu intéressant que la grande majorité des What if ? clôt la revue pour laisser une mauvaise dernière impression. 

- 12/20 - nirvanael nirvanael's Avatar -

Ajouter et voir le(s) commentaire(s) (Aucun commentaire)